Thèmes

france francois hollande attentats chomage Pym Fortuyn le pen front national Pétain douaumont concours

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Politique (37)
· Recherche-éducation (7)
· Social (6)
· Valeur-justice (1)
· Présentation (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Ségolène La Rochelle 2013
· DSK/ Strauss Kahn
· La fin des laboratoires Fournier
· Auguste Comte : un socialisme pour le XXIème siècle ?
· L’imposture Bayrou, c’est fini

· Financement de la Recherche : Crédit impôt recherche
· Enseignement : la transmission du savoir
· Diego Rivera Frieda Kahlo : un art positiviste ?
· Pour l’élitisme républicain et l’égalité, les concours !
· Evaluation des chercheurs stop à la folie
· Médicaments et progrès thérapeutique_ le Sofosbuvir
· SR_CONVERGENCES : Présentation
· Socialistes, Osez le féminisme et virez DSK !
· do positivismo ao PT, uma ideologia brasileira?
· Le socialisme d’Auguste Comte

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 26.06.2010
Dernière mise à jour : 24.09.2015
131 articles


Suppliques à Hollande, au FN

Publié le 13/02/2015 à 22:23 par srconvergences Tags : francois hollande attentats chomage Pym Fortuyn le pen front national Pétain douaumont

Grande supplique à François Hollande

Les événements tragiques du début de l’année ont mis en évidence votre capacité et celle de votre gouvernement à répondre efficacement et sans panique aux situations de crises et à organiser une réponse digne et symboliquement forte. D’autres pays proches ont connu des drames aussi, voire objectivement, plus graves – Atocha (près de 200 morts) en Espagne, les assassinats de Pym Fortuyn et de Théo Van Gogh aux Pays-Bas etc... La réponse française, en dignité, en intensité, dans sa force symbolique a été à la hauteur, exceptionnelle même, et une atmosphère de polémique et de déchirement a été évitée. Et le moins qu’on puisse dire est que la comparaison de votre attitude à celle de votre prédécesseur est clairement en votre faveur.

Certainement, vous ne manquez pas de conseillers en communication qui vous conseilleront de « capitaliser »- quelle hideuse expression- sur ces moments. Vous auriez tort de le faire et d’oublier que ce que les Français veulent, ce qu’ils attendent de vous, de la gauche, c’est un combat efficace contre le chômage et contre les inégalités. Au cas où vous l’oublieriez, l’élection législative partielle dans le Doubs, qui a montré un Front National à un niveau inédit devrait vous le rappeler. Alors, imitez Clinton : « c’est le chômage, idiot ».

 Petite supplique au Front National : Pétain à Douaumont !

Les gars, si ça continue comme ça, vous allez vraiment parvenir au pouvoir, sans même vraiment le vouloir ce qui, premièrement, vous embêtera bien ; deuxièmement et accessoirement, sera une catastrophe pour la France. Alors, un bon mouvement !

Par exemple : nous entrons dans les années de commémoration de la première guerre mondiale. Vous ne voulez rien faire pour Pétain, « le plus humain de nos généraux » ?  Plus personne pour reprendre le vœu, la cause, la lutte de la vie de Mtre Isorni, la promesse arrachée à François Mitterrand : Pétain à Douaumont, parmi les Poilus ! Et après tout, ceux qui pensent que le procès de Pétain ne fut pas inique doivent aussi mécaniquement considérer que le Procureur Mornet fut l’honneur de la magistrature- bonne chance.

Oui, Pétain à Douaumont ! Plus de fine équipe parmi vos jeunes pour dérober son cercueil et le promener un peu ? Plus personne au FN pour ces combats historiquement incorrects et symboliques, pour la défense des causes perdues ?

Vous allez vraiment finir par ressembler à des UMP. Ce sera bien fait pour vous.